LES TERRASSES DE LA PLAGE AB2 - LOCATION SAISONNIÈRE

Questions-Réponses FAQ de Group AB

Group AB est un site internet qui permet aux internautes de rechercher, de comparer et de réserver une location pour des séjours de 5 nuits minimum à plusieurs semaines.

Group AB propose exclusivement des locations  saisonnières aux terrasses de la plage AB2.

Le site internet www.groupab.fr est édité par Group AB  – Angélique BAUDRY

Toutes les informations légales relatives au site internet, à la marque et à l’entreprise sont accessibles sur la page : Mentions légales.

Pour rechercher une location sur le site, il faut d’abord se rendre au menu et choisir si vous êtes un particulier ou un professionnel. Pour chaque offre, il est possible de consulter directement le diaporama photos ou une vidéo.

En choisissant une offre de location, vous accéderez à la fiche descriptive de la location qui contiendra toutes les informations complètes relatives à l’appartement : Photos haute résolution, planning des disponibilités, tarifs des séjours, localisation géographique sur une carte, description détaillée, options et services …

Il est possible de saisir une période ( dates de séjour, nombre de personnes ). Les fonctionnalités de recherches permettent aussi de définir des critères plus précis tels que les options disponibles, bureau ainsi que des équipements spécifiques.

 

Lorsque vous effectuez une réservation sur groupab.fr, vous recevez un email de confirmation de la part de la centrale de réservations qui récapitule les informations concernant votre séjour.  Si le paiement est effectué avec une carte bancaire, la réservation est immédiatement enregistrée. La période choisie est automatiquement bloquée sur notre site web.

Lorsque vous effectuez une réservation, vous recevez automatiquement un email de confirmation à l’adresse email que vous avez enregistré dans le formulaire au moment de la réservation.  Si vous n’avez rien reçu, vérifiez dans dossier spam de votre messagerie email sinon nous vous invitons à nous contacter pour vérification. Cela est parfois dû à une erreur de saisie de votre adresse email lors de la validation du formulaire.

Vous pouvez modifier votre réservation en contactant directement la centrale de réservation concernée par votre demande. Leurs coordonnées sont disponibles dans l’email de confirmation que vous avez reçu, après avoir effectué votre réservation.

Les conditions d’annulation d’une réservation en vigueur sont celles appliquées par la centrale de réservation, et acceptées par vous même, le jour de la procédure réservation.

La date de réception de la déclaration de résiliation fait foi. Il est recommandé au client de résilier par écrit/e-mail. En fonction du moment de la résiliation et des conditions contractuelles émises par le prestataire de services, le client peut être tenu de payer des frais d’annulation visés dans les conditions particulières de la centrale de réservation.

La réservation devient effective dès lors que le locataire a retourné au propriétaire un exemplaire signé du contrat. Ainsi, le paiement d’arrhes en ligne, lorsqu’il est proposé, n’est qu’une pré-réservation, qui vous permet de « bloquer des dates » mais n’a pas valeur de réservation au sens juridique du terme.

Les conditions générales d’utilisation du site Groupab.fr sont accessibles en cliquant ici.

Toute réservation nécessite l’acceptation des conditions générales de vente, en cochant simplement la case correspondante.

Sauf mention contraire, les périodes de location se font le plus souvent du samedi au samedi. L’heure d’arrivée est comprise entre 15h00 et 19h00, tandis que celle de départ se situe en général avant 11h00. Les horaires précis pour prendre possession de votre logement sont mentionnés dans les documents de voyage. Celui-ci résume l’ensemble des informations utiles pour votre arrivée sur place. Il est par conséquent important de bien lire des documents afin de se faire une idée précise des renseignements nécessaires pour votre séjour.

Afin de garantir un logement propre avant et après votre séjour, les frais de ménage sont obligatoires. Les appartements  sont très souvent nettoyées par des professionnels pour ainsi vous éviter des mauvaises surprises.

Non. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de visiter l’appartement avant d’effectuer une réservation. L’adresse exacte du logement choisi est communiquée dans les documents de voyage que vous recevez après avoir réglé la totalité de votre séjour.

Certaines communes peuvent demander aux vacanciers résidant sur leur territoire de payer une taxe de séjour, afin de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique. Son montant est fixé par délibération du conseil municipal. Il varie de 0,20 € à 1,80 € par personne et par nuit, en fonction du type d’hébergement et du standing. Le montant de la taxe de séjour est disponible auprès de la mairie concernée. Il doit être affiché chez le propriétaire de l’hébergement et doit figurer sur le contrat et/ou la facture remise en fin de séjour.